Merci à BAR & à Sarkostique (dessin)
D'après un sondage Politoscope- OpinionWay-Le Figaro-LCI publié dans le quotidien vendredi 12 décembre. 66 % des Français seraient favorable à l'ouverture des magasins le dimanche. Il y aurait donc un pourcentage important de volontaires pour gagner plus, au détriment de la détente et de loisirs, en famille. C'est à dire 2 français sur 3, soit par obligation ou nécessité, ou alors assez cons, pour aller s'enfermer dans un temple du consumérisme, le dimanche aussi. Seul jour de la semaine où toute la famille peut se retrouver.
Notez que la société OpinionWay à la réputation d'être du côté du manche !
Le sondage a été réalisé selon la méthode des quotas les 10 & 11 décembre, auprès d'un échantillon de 999 personnes !!!!, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Autre sondage, des 28 & 29 novembre, Ipsos, celui-là, pour la CFTC et « Famille Chrétienne/RCF/Radio Notre Dame », 63,9% des Français ne sont pas d’accord pour travailler régulièrement le dimanche. Le site lesinfos.com organisait, aussi, un sondage sur ce thème. Il en ressortait que 65% des lecteurs, sont contre le travail dominical. Dans l'opinion, les réticences proviennent, entre autres, du problème du volontariat. Une question que soulève le sondage Ipsos : 63,3% des sondés ne pensent pas que "les salariés volontaires auront vraiment la possibilité de refuser de travailler le dimanche si l’employeur leur demande de venir ce jour là".
Nicolas tient absolument à pouvoir faire ses emplettes, le dimanche, des deux côtés des Champs Elysées.
Pour en être convaincu visionnez la vidéo "Le Sarko Comédy Show" :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire