lundi 15 décembre 2008

Dati, le contrat de défiance !

Deux seigneurs persans ( Usbek et Rica) entreprennent un voyage d'étude en France. Leur absence de préjugés, et leur esprit vif et ingénu leur valent de s'intéresser à la pratique politique, à l'étrangeté des mœurs, et aux traditions religieuses... Ils en soulignent tous les ridicules. Leur esprit impertinent les conduit à en critiquer tous les travers. Leur plume acerbe met en cause les fondements même de notre société. Voilà, résumé, Les lettres persanes (1721) de Montesquieu. Mais, nous ne sommes plus du temps du règne de Louis XIV et de la régence. Aujourd'hui, il se trouve, heureusement, des plumes libres, qui ne s'autocensurent, qu'avec réticence. Venons -en au règne de Sarko 1er et à la vie de sa cour. Les médias s'en donnent à coeur joie, avec une dérive vers la compromission, et le populisme, à coups de sondages, plus ou moins orientés.

Quelques exemples :

Rachida Dati plébiscitée par les Français : Sondage Exclusif Voici-CSA : un modèle de réussite,vous êtes 72 % à estimer que des trois Grâces du Président, Rachida est celle qui a le mieux réussi sa vie de femme, suivie de près par Carla Bruni (71%), loin devant Cécilia Attias (64%). (septembre 2008)

Rachida Dati :
80 % des Français approuvent sa grossesse
Un sondage CSA pour VSD révèle que la grossesse de Rachida Dati
pourrait jouer en faveur de sa popularité.

Des Français partagés sur l'action de Rachida Dati Avec
44
% de Français satisfaits, contre 41 % de non satisfaits
(TNS Sofrés-octobre 2008).


La majorité des Français (51%) ne souhaite pas que Rachida Dati quitte ses fonctions de ministre de la Justice, selon un sondage de l’institut Opinion Way (décembre 2008)

La "courtisane" Dati est effectivement un choix, réfléchi, de notre sauveur, comme celui de Rama Yade, toutes les deux symboles de la diversité. Mais, aujourd'hui, elles l'embarrasse, sacrément !



Sur le site du Point, Denis Demonpion, dans l'édition du 11 décembre, se lâche. On ne peut guère dire de cet hebdo, qu'il est un contre pouvoir de la Sarkosie. A lire, donc, le long et intéressant article , "L'extravagante Mme Dati"
ici : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/l-extravagante-mme-dati/920/0/298981



Aucun commentaire: