vendredi 28 novembre 2008

I am shocking !


Par l'Ecureuil qui a perdu beaucoup de noisettes, 751 millions d'euros, excusez du peu, "grâce" au travail d'un trader inspiré, mais, surtout à cause d'une "gouvernance d'entreprise" (c'est comme cela que l'on dit, aujourd'hui) défaillante, et pour tout dire, nulle. On ne parlera pas de Natixis, filiale de Casse-Noisettes et des Banques Popu , qui vient de perdre 1,2 milliards d'euros. Mais, ce qui me choque le plus, c'est la participation obligatoire de tous les français, au renflouement des banques françaises, entreprises privées, ce qui revient à dire que l'on mutualise les pertes sur l'ensemble de la population, alors que les gains (dividendes) ne sont distribués qu'aux actionnaires. C'est beau, c'est grand, le néo-capitalisme.

Et dire, que quand je bossais pour la banque de Bernard (Tapie) et du Maillot Jaune, ma hiérarchie, me faisais suer, pour quelques clients particuliers, débiteurs en fin de mois. Sans devoir oublier de les taxer d'une "commission d'anomalie", par journée de dépassement !

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu, accablant, dans le Nouvel Obs (les chiffres ci-dessus, sont tirés de cet article)




Aucun commentaire: